10 Rue des Augustins 03800 Gannat 04 70 90 01 12 Contactez-nous

Téléthon 2019 - C'est parti !

27 novembre 2019

Top départ du Téléthon 2019 à Ste Procule ce lundi 25 novembre avec des ventes de gâteaux (fabriqués par les parents) durant les récréations du collège et les sorties du primaire.

La « journée Téléthon » aura lieu vendredi 6 décembre avec une journée riche d’une douzaine d’activités proposées sur toute la journée des maternelles jusqu’aux terminales. Parmi elles : Regard sur nos différences, ateliers sensoriels, parcours en fauteuil, hand-fauteuils, peinture à la bouche, torbal (jeu de ballon pour personnes aveugles), rencontres …. Avec toute la journée une course ancrée dans le projet d’établissement depuis plusieurs années.

Cet événement mobilise tout l’établissement, de différentes manières : organisation par les élèves de Seconde coachés par Mmes Delattre et Pernin en lien avec l’enseignement Santé et Social, gestion des ateliers par les lycéens, les enseignants et des intervenants, fabrication des gâteaux par les parents du primaire,…

 

Depuis septembre jusqu’au début du mois de décembre, à raison d’une heure et demi par semaine, les élèves de Seconde ont construit leur projet étape par étape : recherche d’idées, organisation de partenariats avec des clubs de handisports ou des associations œuvrant dans le domaine du handicap pour que les deux objectifs qu’ils s’étaient fixés puissent être atteints : récolter des fonds en faveur de la recherche et sensibiliser les élèves aux différentes situations de handicap. Cette année des adultes porteurs de handicaps du Foyer des Sources vives de Nades seront présents. Ils animeront un atelier et participeront à la fête. Rencontrant les Seconde toutes les semaines depuis le début d’année, leur présence est d’autant plus importante qu’elle renforce le souhait que chacun s’enrichir de nos différences.

Retour aux actualités