10 Rue des Augustins 03800 Gannat 04 70 90 01 12 Contactez-nous

Qu'est ce que l'APEL

Qui sommes-nous ?

Tout comme vous, nous sommes des parents d’élèves attentifs à l’intérêt de nos enfants. Nous avons choisi suivant nos possibilités, de prendre un peu de temps bénévolement, pour être des interlocuteurs reconnus du chef d’établissement et participer à l’animation et la vie de l’institution.

Que faisons-nous ?

En lien avec la direction et les enseignants, nos activités vont notamment de la préparation et animation des temps conviviaux (Ex : Arbre de Noël, loto, kermesse), jusqu’à l’organisation de temps d’accueil avec les parents qui le souhaitent (Ex : Accueil de rentrée, portes ouvertes…). Les fonds récoltés lors des animations, jeux et buvettes, aident à financer les projets ou du matériel éducatif pour les enfants.

Mais notre mission ne s’arrête pas là, nous faisons partie de la communauté éducative à part entière. Nous veillons particulièrement au respect du projet éducatif, que nous avons approuvé librement lors du choix de l’école de nos enfants et auquel nous participons.

L’APEL c’est aussi des services concrets aux parents

Le magazine Famille & éducation : infos pratiques, vie scolaire, questions de société, loisirs…

Le site internet www.apel.fr où vous trouverez toute l’actualité éducative et scolaire.

La plate-forme téléphonique Apel service au 01.44.93.30.71 : des réponses de spécialistes à vos questions (par des conseillers, psychologues, juristes…) dans la confidentialité de l’anonymat.

L’équipe 2017-2018, enthousiaste et motivée, souhaite créer davantage d’occasions pour écouter vos besoins ou vos envies. Nous tenterons avec les ressources de l’APEL de répondre à vos questions de parents, de la maternelle au lycée : sur la vie des élèves, l’actualité, le sport, la société, internet, les métiers, les loisirs, les médias …

Vos compétences et vos talents sont les bienvenus, vous pouvez encore nous rejoindre. Faisons connaissance et mettons tout en oeuvre pour bien vivre, avec eux et avec l’établissement, la scolarité de nos enfants.

Télécharger la lettre d’inscription à l’APEL